Odet en selle : quand le festival monte ses "Magic Poney"
 Mis en ligne le 08/08/2006


|
 |
 |
 |
Bon, à priori, des poneys n'ont rien à faire au pied de la cathédrale Saint-Corentin ou le long des quais, surtout pendant le festival... Et c'est bien pour cela que l'organisation avait monté cette journée spéciale "Odet en selle" !
Imaginez donc : un circuit en plein coeur du Quimper piéton, transportant les p'tites mines ébahies de mini-bretons ou mini-touristes, davantage habitués à la vision de scooters en furie qu'à la démarche tranquille de chevaux sur-mesure ! Il fallait voir les files d'attente, les yeux scintillant d'envie de monter les bêtes !
Défilés, baptêmes, balades le long de l'Odet ou au centre étaient au programme. De quoi également amuser les différents bénévoles et salariés "coincés" dans leurs stands de "Quai en Fêtes". Et pour la première fois depuis le début de ce festival, la chaleur s'est quelque peu calmée, et la fréquentation de la Cité du Roi Gradlon en a grandement bénéficié !
Face à cette agitation inhabituelle, certains des chevaux et poneys devenaient irritables tandis que d'autres déambulaient dans une certaine indifférence... Le calme des écuries de "Magic Poney" au Stangala, et de la Société du Cheval Breton, se rappelait à leur mémoire... Mais quelle rencontre !
Nicolas Gonidec |